- ACCOMPAGNEMENT - COACHING - FORMATION.

Mireille Allée

Mireille Allée
    Infos
  • 44 ans
  • Rennes  (35) France

Situation professionnelle
Consultant

Emploi et carrière Ouvert aux opportunités

Bienvenue sur ma Carte de Visite

" Dans la vie il n'y a pas de solution, il y a des forces en marche: il faut les créer et les solutions suivent." Antoine De St Exupéry

"Révélez-vous, révélez vos capacités..." Je vous aide à créer, réactiver ou pérenniser cette force en marche. Je me donne pour mission d'avoir une approche centrée sur la personne pour une responsabilisation et une autonomie constructive.

Vous êtes particulier ou professionnel, Mireille Allée vous propose du coaching, des formations, de la supervision et/ou analyse de pratiques et de la thérapie.
Pour toute demande précise, contactez-nous. A bientôt..

Coach : 5 raisons d’avoir une certification

Vous êtes coach ou envisagez de le devenir ? Vous vous demandez s’il est réellement important de devenir un professionnel certifié ? Découvrez dans cet article quelques avantages de la certification pour un coach afin de vous convaincre à vous pencher davantage sur cela.

C’est quoi un coach professionnel avec certification ?

Un coach est dit professionnel certifié lorsqu’il a suivi une formation dédiée au coaching et a réussi à décrocher un certificat ou un diplôme spécifique au sein d’une école ou d’un institut. De ce fait, nul ne devient coach professionnel en un seul claquement de doigts. Bien qu’il soit d’abord une vocation, il faut développer des compétences pour pouvoir travailler la matière humaine.

Un coach certifié a une carrière plus réussie

D’après les recherches, il a été indiqué que les coachs professionnels certifiés et ayant donc suivi une formation, ont tendance à mieux réussir. En plus de cela, ils sont moins susceptibles d’abandonner et de cesser leur activité. Les études concernant la maîtrise de l’école des coachs ont révélé qu’environ 80% de ces professionnels souhaitent avoir plus de succès. En effet, personne ne souhaite perdre un client potentiel à cause du manque de cette lettre de certification.

Une certification pour vous distinguer des autres

Grâce à une certification, vous pouvez sortir du lot des coachs non certifiés, qui ont souvent tendance à induire en erreur ou à causer du tort à leur clientèle. Avec plus de scandales issus de l’entreprise, des coachs professionnels authentiques s’assurent bien d’obtenir la certification d’un institut de formation réputé.

Un statut certifié vous aide à construire votre authenticité

De manière logique, les gens ont tendance à supposer que les coachs qui ont une certification professionnelle sont bien meilleurs que ceux qui ne sont pas certifiés. En l'absence d'un membre de la famille, d’un ami ou d’un collègue de confiance ou d'une bonne référence, les gens demandent toujours des certifications. Elles agissent en fait comme un cachet d'approbation de la source de confiance.

Les clients potentiels requièrent la certification

De nos jours, pour être sûr d’être bien coachés et de bénéficier de bons services, les clients demandent systématiquement l’homologation de leurs coachs. Une étude réalisée par l’ICF ou International Coach Federation a indiqué qu’environ 84% des clients avouent que pour eux, les informations d’identification sont très importantes. Les besoins de certification ne cessent alors d’augmenter.

Ayez des diplômes et des certificats pour pouvoir exercer légalement

En ayant au moins un diplôme ou un certificat, vous êtes plus crédible, que ce soit vis-à-vis de votre clientèle que vis-à-vis de la loi. L’une des principales raisons d’exercer en tant que coach certifié, est de savoir si vous souhaitez choisir, de manière active, de définir votre parcours de réussite ou non.

La certification indiquant que vous êtes un bon coach professionnel est une preuve que vous êtes intéressé par les meilleures pratiques plutôt que par le respect des normes minimales. Cela va alors vous aider à mettre en place un parcours de réussite tout en représentant les meilleures pratiques.